Mondial Placard
- Carte jeune
- Succès Paris
- Durée : 01h40
À PARTIR DE 15 ANS
MOLIÈRES 2024
1 NOMINATION
- MEILLEURE COMÉDIE
CRÉATION : JANVIER 2024 AU THÉÂTRE TRISTAN BERNARD / PARIS
TEXTE ET MISE EN SCÈNE : CÔME DE BELLESCIZE
COLLABORATION ARTISTIQUE : VINCENT JONCQUEZ
DÉCORS : NATACHA MARKOFF
LUMIÈRE : THOMAS COSTERG
MUSIQUE : YANNICK PAGET
AVEC : ELÉONORE JONCQUEZ, BENJAMIN WANGERMÉE, JEAN ALIBERT, CLARA GUIPONT, GWENAËLLE COUZIGOU, LUDOVIC LE LEZ, DAVID TALBOT
Une comédie sur l’égalité Femme-Homme écrite à partir d’interviews de femmes issues du monde de l’entreprise.
Lorsque Marion est nommée directrice des ventes de « Mondial Placard », les cadres masculins de l’entreprise se persuadent qu’ils sont victimes de discrimination. L’un d’eux décide alors de se travestir en femme pour dénoncer l’injustice…
Côme de Bellescize imagine un vaudeville d’aujourd’hui sur la place des femmes dans le monde du travail. Comédie piquante avec situations rocambolesques et quiproquos, « Mondial Placard » articule plaisir et pensée, divertissement et intelligence, prouvant que le rire, l’impertinence et la légèreté sont les meilleurs outils pour soulever les questions qui agitent notre époque.
Dans ce laboratoire des relations humaines, tout le monde en prend pour son grade. C’est grinçant, irrévérencieux, libérateur.
Une comédie en prise directe avec les interrogations de notre société, qui permet d’ouvrir la réflexion, sans juger ni donner de solution. C’est bien là tout l’enjeu : faire le pari d’en rire !
« Une intelligente farce sur nos maux contemporains travestie en un vaudeville provocant. » FRANCE INFO
« Le rire est ici au service d’une réflexion sur tous les excès. Un vaudeville moderne. » L’OBS
« Une création théâtrale provocatrice, qui, tout en divertissant, invite à la réflexion et au dialogue sur les enjeux contemporains. » FOUD’ART