Description photo
THÉÂTRE

André Dussollier

Sens dessus-dessous

  • Carte jeune
  • Succès Paris
  • Durée : 01h30

UNE PIÈCE CONÇUE, INTERPRÉTÉE ET RÉALISÉE PAR ANDRÉ DUSSOLLIER

CRÉATION : JANVIER 2023 AU THÉÂTRE DES BOUFFES PARISIENS / PARIS
LUMIÈRES : LAURENT CASTAINGT
DE VICTOR HUGO, LOUIS ARAGON, CHARLES BAUDELAIRE, ROLAND DUBILLARD, SACHA GUITRY, HENRI MICHAUX, RAYMOND DEVOS...

Seul en scène, André Dussollier nous offre une parenthèse poétique et littéraire intimiste, accompagnée d’une création vidéo-musicale inédite et originale.

Il y a plus de 20 ans, André Dussollier créait son « Monstres sacrés, sacrés monstres », patchwork de textes des plus illustres écrivains, sans imaginer qu’il deviendrait lui-même ce monstre sacré de la scène et de l’écran ! Virtuose de la langue, magicien des mots, orfèvre du phrasé, interprète inventif à l’infini, conteur hors pair, André Dussollier est un artiste rare ayant placé l’exigence et la finesse au sommet de son engagement.
De sa voix délicieusement magnétique, de son regard perçant d’acuité, de son expressivité hors du commun, il nous charme et nous ensorcelle pour nous entrainer dans son imaginaire sans limite en nous révélant avec gourmandise ce qui constitue la substantifique moëlle des grands textes ou la fulgurance des grands esprits.
C’est un véritable bonheur de retrouver sur notre scène cet artiste d’exception dans ce voyage « sens dessus-dessous » !

« Un André Dussollier solaire, magique, au sommet de son art. » TÉLÉRAMA
« André Dussollier pratique l’élégance, la retenue, la sobriété. Modèle de classe et d’aisance, enchainant drôlerie et gravité, il fait l’éloge du besoin vital de la littérature dans sa forme accomplie, l’incarnation. » LA CROIX HEBDO

  • OFFRE
    25 €
  • DÉCOUVERTE JEUNES
    15 €
  • Samedi 06 Avril 2024 - 20:30
    Location en ligne fermée
  • Carte Jeune - Réservation au guichet ou par téléphone  - quota limité

Afin de vous garantir un placement adapté, les spectateurs à mobilité réduite sont invités à signaler leur handicap et à réserver leurs places directement auprès du service billetterie.

Cliquez ici pour afficher les mentions légales concernant les tarifs.