Actualités
Voir toutes les actualités

  • Report Cirque Le Roux

    Pour des raisons d'organisation technique, le spectacle "Entre Chiens & Louves" du Cirque Le Roux sera reporté au mardi 27 et mercredi 28 mai 2025 à 20h30.

    Plus d'information
Description photo
THÉÂTRE

Chantal Ladesou

1983

  • Carte jeune
  • Succès Paris
  • Durée : 01h30

DE ET MIS EN SCÈNE PAR JEAN-ROBERT CHARRIER
CRÉATION : SEPTEMBRE 2002 AU THÉÂTRE DE LA PORTE SAINT-MARTIN / PARIS
AVEC: DOMINIQUE DAGUIER, MICHEL ANSAULT, ANAÏS HARTÉ, CLÉMENCE ANSAULT EN ALTERNANCE AVEC ADÈLE ROYNÉ, FLORENCE JANAS EN ALTERNANCE AVEC SABINE MOINDROT

« 1983 », la nouvelle comédie que Jean-Robert Charrier a écrite sur-mesure pour Chantal Ladesou.

Après l’avoir imaginée en avocate fantasque dans « Nelson », en 2014, le directeur du théâtre de la Porte Saint-Martin plonge l’humoriste à l’époque des épaulettes et des paillettes.

En 1983, après un succès fulgurant dans l’univers de la mode, Michèle Davidson décide de se couper totalement du monde - quelques mois seulement - pour retrouver l’inspiration dans un appartement secret. Sauf que nous sommes en 2023 et qu’elle est toujours enfermée… Sa découverte de notre époque actuelle sera un véritable choc des cultures avec les années 80.

Un boa en plumes vertes, des brushings, des robes longues scintillantes, un vieux qui meurt et un téléphone à roulette… Tous les ingrédients du Boulevard sont réunis pour la reine du Boulevard !

« L’auteur de cette pièce désopilante et énergique fait rire tout en invitant à réfléchir sur nos compulsions moutonnières dans le monde virtuel. » TÉLÉRAMA TT
« Un boulevard désopilant et énergique. » TÉLÉRAMA TT
« Décor fou, Chantal Ladesou s’en donne à cœur joie… Fous rires assurés. » ELLE MAGAZINE

  • GÉNÉRAL
    28 €
  • DÉCOUVERTE JEUNES
    15 €
  • Mardi 12 Décembre 2023 - 20:30
    Location en ligne fermée
  • Carte Jeune - Réservation au guichet ou par téléphone  - quota limité

Afin de vous garantir un placement adapté, les spectateurs à mobilité réduite sont invités à signaler leur handicap et à réserver leurs places directement auprès du service billetterie.

Cliquez ici pour afficher les mentions légales concernant les tarifs.